Une stratégie d’acquisition s’agit des méthodes pour renforcer la visibilité de votre site web en générant davantage de trafics. Voici quelques exemples d’approche pour optimiser votre coût d’acquisition.
SEO et SEA, que choisir pour une meilleure campagne marketing ?
Deux canaux d’acquisition différents l’un de l’autre, le SEO et la SEA sont tout de même complémentaires.
Le référencement naturel : SEO
Le SEO ou « Search Engine Optimization » constitue l’ensemble des actions et des stratégies visant à augmenter la visibilité d’un site web dans les moteurs de recherche.
Avec un haut potentiel de conversion, cette technique permet d’attirer plus de trafics de qualité. De plus, le SEO est un investissement à long terme, car il vous permet d’établir votre position.
Le bon fonctionnement du référencement repose sur les points suivants :
- le contenu : les moteurs de recherche mettent plus en valeur les contenus bien ordonnés ainsi que ceux qui présentent des réponses appropriées aux demandes des utilisateurs.
- le perfectionnement technique : pour faciliter la compréhension de vos contenus, il vous est indispensable de corriger les failles de votre site.
La publicité en ligne : SEA
La « Searching Engine Advertising » ou SEA consiste à créer des annonces payantes qui s’affichent en haut des résultats des moteurs de recherche.
Grâce à son système d’enchère, elle permet de placer les annonces sur les demandes appropriées. Placées au début des résultats des moteurs de recherche, ces annonces devancent les liens du SEO.
Afin de mettre une stratégie d’acquisition basée sur la SEA, vous pouvez utiliser Google Ads. Plateforme basée sur un algorithme qui analyse toutes les données sur l’annonce, Google Ads donne aux entreprises l’opportunité d’afficher leurs produits aux internautes concernées. Pour promouvoir une stratégie marketing, il faut adopter un concept inédit tel que concevoir une plateforme jeux concours.
La mise en place de partenariats pour acquérir de nouveaux clients ?
Il s’agit d’une association entre deux ou plusieurs entreprises dans le but de réussir à réaliser un objectif collectif. En général, un partenariat consiste à s’associer à des marques ou entreprises proposant des produits ou services similaires à la vôtre.
Tout d’abord, la mise en place d’un partenariat va augmenter votre notoriété. C’est-à-dire, vous aller élargir votre marché et montrer vos produits ou vos services à d’autres publics. De ce fait, vous serez en mesure d’affronter plus efficacement vos concurrents.
D’un autre côté, les partenariats vont vous aider à améliorer la visibilité et la présence de votre marque sur les réseaux. Mais comment s’y prendre pour bâtir un partenariat ?
Afin de mettre en place un partenariat, il faut passer par plusieurs étapes, construire un partenariat ne se fait pas en peu de temps. La première chose que vous devez faire est de définir l’objectif de ce partenariat. Est-ce que vous êtes à la recherche d’un nouveau réseau de distribution, d’un cadeau à offrir à vos clients… ? Ensuite, demandez-vous ce que vous pourrez apporter à votre partenaire dans votre situation actuelle. Et enfin, travailler votre discours pour convaincre ce dernier pour mettre en place un partenariat gagnant-gagnant.
Créer du contenu original pour plus de prospects ?
Comme son nom l’indique, un contenu original est un texte que vous n’avez pas plagié ou volé. Essentiel, créer un contenu original est plus qu’important pour le SEO. En effet, les algorithmes des moteurs sont devenus de plus en plus intelligents et demandent de l’originalité. Valeureux, un contenu original et unique permet aux moteurs de recherches de vous mettre en haut du classement. Plus les internautes sont intéressés à votre contenu, plus ils visiteront votre site pour en savoir un peu plus et vont partager avec leurs entourages.
Il existe de nombreuse manière de créer un contenu original, vous pourrez par exemple Google Analytiques. Un outil incontournable, il analyse les données de vos clients afin de leur offrir un maximum de satisfaction.